Tuesday, March 22, 2011

Histoire pour enfant / L'oreiller partageur de rêves

J'écris des histoires pour enfant avec un côté agréable pour les parents. Je trouve mon inspiration vraiment dans tout. Hier soir, ma fille avait la tête posée sur le même oreiller que moi.

L'oreiller partageur de rêves.

Dans la boutique de monsieur Nuisette, il y avait des oreillers jusqu'au plafond. Dans la vitrine, on voyait les plus colorés, les plus farfelus et les plus chers.

Cette journée là, maman décida de m'y amener pour me choisir un repose tête à ma mesure. J'étais une grande rêveuse, surtout d'arc-en-ciel et d'histoires de chevaliers en short.

Monsieur nuisette m'indiqua donc une section du magasin accessible seulement avec une petite échelle. Je me choisis quelques modèles que je descend une à une et je me rend à la salle d'essayage.

J'ai toujours aimé ces petites pièces. Ce sont de petites chambrettes avec un lustre spécial dans chacune d'elles. Elles sont à air ouverte comme une maison de poupée. J'essaie le premier, j'ignore si c'est les rayures, mais je n'arrive pas à fermer l'œil.

J'essaie le deuxième, curieux je ne vois que des animaux encore et encore. J'essaie le troisième...rien. Embarrassant ! Je demande à Monsieur Nuisette et il me fait un clin d'œil.
- C'est un oreiller partageur de rêves.
- Quoi ?
- Demande à ta maman de poser sa tête à côté de la tienne.

Ma mère s'allonge et elle se met à rire.

- Je vois un arc-en-ciel et des chevaliers en short, dit la maman.
La fillette se mit à rire également.

- Je vois papa avec des fleurs... Maman ! Tu rêves vraiment de papa quand il tond le gazon ?

(image de papa torse nu derrière sa tondeuse et maman les joues rougies)

No comments:

Post a Comment